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  • Un service bon et fidèle : une histoire du courrier au début de l'Amérique

    par Hannah McIntire février 20, 2022 18 lire la lecture 1 Commentaire

    A Good and Faithful Service: A History of Mail in Early America

    Par : Molly Jacobson

    En 490 avant JC, un soldat grec anonyme a défendu son pays lors de la bataille de Marathon, puis a couru 26 milles jusqu'à Athènes pour annoncer la victoire. Le courrier dévoué a relayé son message puis est tombé mort d'épuisement, après avoir sacrifié sa vie pour la correspondance.

    Comme Marathon Man, chaque messager est chargé d’une confiance sacrée, d’une promesse qu’il transmettra une missive significative. Toutes les grandes sociétés doivent une grande partie de leur succès à ces messagers, mais plus particulièrement la nôtre. Car ce n’est qu’en Amérique que le service postal a été créé non pas pour ses dirigeants, mais pour son peuple. En Amérique, le courrier n’était pas utilisé pour censurer et asservir, mais pour unir et éduquer.

    « De nombreux facteurs ont combiné et unifié l’Amérique. Le processus s’est déroulé en silence, presque en secret, malgré les bouleversements temporaires de notre histoire. Il se déplaçait grâce à une chaîne de papier qui transportait les éléments de l'américanisme à travers des milliers de kilomètres, à travers les montagnes et le désert, de ville en frontière, une chaîne s'étendant dans chaque clairière et chaque vallée.

    Lawrence O'Brien, 57e ministre des Postes des États-Unis

    Coursiers de contrôle

    Pour les dirigeants du monde antique, la livraison du courrier n’était qu’un autre moyen de conquérir et de contrôler. La possibilité d’envoyer des messages écrits a facilité l’expansion des empires. Le roi Darius de Perse (550-486 av. J.-C.) envoyait par l'intermédiaire de ses facteurs des ordres et des décrets militaires, griffonnés sur des tablettes enduites de cire. L'historien grec Hérodote était impressionné par le système de Darius : 

    « Aucun mortel ne voyage aussi vite que ces messagers perses… ces hommes ne seront pas empêchés d'accomplir à leur meilleure vitesse la distance qu'ils doivent parcourir, ni par la neige, ni par la pluie, ni par la tête, ni par l'obscurité de la nuit. Le premier cavalier remet sa dépêche au second, et le second la passe au troisième ; et ainsi il est porté de main en main tout au long de la ligne, comme la lumière de la course aux flambeaux.

    Au premier siècle, les Romains ouvraient des routes à travers leur empire, de la Grande-Bretagne à Constantinople, et envoyaient le courrier via des chars. En plus de livrer des lettres griffonnées sur des papyrus et des peaux d'animaux, les courriers romains faisaient également office d'espions impériaux. L'empereur romain a profité de la capacité du poste à contrôler ses sujets en utilisant ses messagers pour identifier les rebelles et étouffer dans l'œuf leurs activités de trahison. Non seulement les services postaux désignaient ces insurgés, mais ils étaient également chargés de les punir, condamnant généralement les agitateurs à des corvées éreintantes dans les relais de poste. Les premiers chrétiens furent souvent victimes d’une telle misère.

    L’âge des ténèbres menaçait d’éteindre à la fois l’écrit et la pratique consistant à l’envoyer par courrier. L’incapacité de lire était un signe de bonne éducation, une tendance inquiétante qui a conduit à un analphabétisme généralisé. En tant que tel, le besoin de livraison postale était presque nul. Les moines catholiques, qui ont continué à écrire, à lire, à traduire et à envoyer des lettres à travers des postes à pied, ont fait obstacle à son extinction.

    Heureusement, le mépris culturel pour l’écrit était essentiellement limité à l’Europe. En Chine et au Moyen-Orient, le service postal a prospéré. Ils publièrent le tout premier manuel postal et écrivirent des lettres sur un nouveau produit merveilleux : le papier. Au XIIIe siècle, les facteurs chinois utilisaient un système proche du Pony Express, mais en beaucoup plus luxueux. Les autoroutes chinoises étaient parsemées d'élégantes stations relais où les postiers pouvaient se reposer et remonter selon leurs besoins.

    À la fin des années 1200, le besoin humain inné de communiquer des Européens ne pouvait plus être supprimé. Les lettres adressées à leurs proches jaillissaient, l'encre éclaboussant la page, désespérées d'avoir une main volontaire pour les transporter vers leur destination. La demande pour ce poste se renouvelle et la correspondance devient rapidement une partie importante de la culture européenne. À partir de 1297, des bouchers ambulants, des marchands et même des chevaliers se transmettaient le courrier tout en vaquant à leurs affaires. Ce système, connu sous le nom de poste des étrangers, prévala jusqu'à la fin du XVe siècle, lorsque le Saint Empire romain germanique nomma son premier maître de poste impérial.

    Ces nouveaux facteurs romains portaient des bandes de peau de blaireau et annonçaient leur arrivée en soufflant dans le cor de la poste. Les seigneurs romains avares, consternés par le coût exorbitant de l'envoi du courrier, ont fait quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant : ils ont ouvert la poste au public. En accordant l'usage modeste du système postal impérial, les tarifs postaux ont été abaissés pour le plaisir de tous. Et ainsi, la flamme vacillante de l’illumination a éteint l’âge des ténèbres ; une bougie éclaira sa voisine, et bientôt le monde entier redevint lumineux.

    En 1516, le roi Henri VIII ordonna la création du « King's Post », qui fut le premier service national de livraison du courrier en Angleterre. S'agissant du « Poste du Roi », le roi et ses fonctionnaires se réservaient le droit de lire tout le courrier. Soit les missives ont réussi, soit elles n'ont pas réussi, et le service postal national a repris son rôle de censeur national de l'époque romaine. Mais une fois de plus, pour générer des fonds indispensables, la poste royale a aéré sa salle de courrier encombrée et a proposé ses services au grand public. Quiconque disposait de deux sous pouvait envoyer une lettre – ou plutôt en recevoir une, puisque les destinataires étaient généralement ceux qui payaient la correspondance. Le service postal royal coûtait cher à ses clients, mais il finançait les vastes exploits et les efforts de colonisation de la Grande-Bretagne dans le monde entier. Une fois que leurs colonies dans le Nouveau Monde ont commencé à prospérer, la Grande-Bretagne a prévu de récolter encore plus d'argent en établissant une succursale postale dans les colonies.

    Un message et une bouteille

    Au début des années 1600, les colons n’étaient guère intéressés à communiquer entre eux par courrier. Les colonies étaient en grande partie autonomes ; si votre bonne-épouse voulait emprunter une tasse de sucre ou partager un morceau de potins, elle n'avait qu'à passer à côté. Les colons aspiraient cependant à recevoir des nouvelles de leurs proches de l’autre côté de l’océan – des gens qu’ils ne reverraient probablement jamais. La seule façon d’échanger des histoires avec leurs proches dans leur patrie était par courrier.

    Pour un centime la lettre, les capitaines de navires transportaient le courrier au-dessus de l'océan et retour. Si loin de leur famille, les colons vivaient et respiraient pour prendre des notes depuis chez eux. Ils attendaient avec impatience l’arrivée de nouveaux navires au port, espérant de bonnes nouvelles de l’autre côté de l’eau. Au débarquement, les capitaines déposaient leurs valises remplies de précieuses marchandises dans des tavernes ou des cafés. Les gens fouillaient désespérément dans les sacs, espérant trouver une ou deux lettres portant leur nom. Les colons remplissaient alors les sacs du capitaine de leurs missives de retour, qu'il récupérait à la taverne avant son voyage de retour vers l'est. Quel meilleur endroit pour centrer l’échange d’enveloppes que la taverne coloniale ? En ébullition avec les dernières nouvelles et événements, la plupart des colons y ont déjà passé beaucoup de temps. En 1639, le gouvernement britannique l'a officialisé en baptisant la taverne de Richard Fairbanks à Boston, le premier bureau de poste autorisé dans le Nouveau Monde. Le tribunal général du Massachusetts a ordonné la taverne de Fairbanks comme « le lieu désigné pour toutes les lettres qui sont apportées d'au-delà des mers ou qui doivent y être envoyées ».

    Cependant, à mesure que les colonies se développaient et prospéraient, la demande de services postaux nationaux augmentait et des systèmes de livraison primitifs surgirent par nécessité. En 1673, le gouverneur de New York créa un poste mensuel le long de « la King's Highway ». Cette route entre New York et Boston existe toujours et fait partie de la route américaine 1. Dans les colonies du sud, les planteurs nommaient leurs esclaves les plus fiables comme courriers, transmettant les lettres le long d'une route de plantation de leur propre conception. Si un planteur manquait la balle et négligeait de suivre le rythme postal, il était condamné à une amende d'une tonne entière de tabac – l'équivalent du prix d'un bon cheval de trait ou d'une douzaine de porcs de boulanger.

    La mère patrie a décidé qu’il était temps de mettre un terme à ce désordre et d’investir dans une approche plus systématique. En 1692, Thomas Neale a obtenu un contrat exclusif du roi Guillaume III pour lancer le premier système postal officiel privé dans les colonies. Neale était un coquin plutôt paresseux et un fêtard populaire auprès des gros bonnets en Grande-Bretagne ; il a utilisé sa proximité avec la couronne pour remporter une nomination aussi élevée. Cependant, n'étant jamais allé dans le Nouveau Monde, Neal a confié ses responsabilités postales au gouverneur du New Jersey, Andrew Hamilton. Malheureusement, le gouvernement britannique avait surestimé le désir des colonies d'avoir un service postal à l'échelle nationale, car la poste de Neale avait mordu la poussière avant le tournant du siècle. La Virginie et le Maryland avaient snobé le poste royal de Neale, refusant de payer la couronne pour livrer le courrier alors qu'ils le faisaient eux-mêmes très bien.

    La sous-traitance du service postal n'ayant pas fonctionné, le gouvernement britannique a pris les choses en main. Les colonies rebelles ont peut-être résisté au poste de Neale, mais l'opposition directe à un projet ordonné par le roi était plus difficile. En 1729, un système postal léthargique mais formel reliait les colonies. Les facteurs vidaient chaque semaine leurs sacoches dans l'un des 13 bureaux de poste officiels. Cependant, à mesure que les colonies se développaient, leur besoin d’un meilleur système augmentait également.

    Carte de Boston, 1635, montrant l'emplacement de la taverne de Fairbanks.

    Imprimeur, preneur de poste, façonneur de politiques

    En octobre 1723, Benjamin Franklin arriva à Philadelphie après avoir fui Boston et les fréquents passages à tabac de son frère aîné. James Franklin dirigeait l'imprimerie où Benjamin était apprenti, mais il n'avait aucune patience pour les pitreries de son jeune frère. À dix-sept ans et sans le sou, Benjamin a trouvé du travail chez un imprimeur de Philadelphie, où il a fait un apprentissage de cinq ans avant de se lancer à son compte. Franklin a ouvert sa propre imprimerie et son magasin général, où il vendait de tout, de la moutarde en poudre aux rapporteurs. Il a également acheté un journal local en difficulté : la Pennsylvania Gazette . Franklin était un homme d'affaires avisé et un écrivain plein d'esprit, et sa Gazette devint rapidement un succès fulgurant.

    Dans le même temps, Andrew Bradford et son American Weekly Mercury étaient les vendeurs les plus populaires à Philadelphie. Bradford avait des amis haut placés qui lui ont proposé des contrats gouvernementaux lucratifs ; lorsqu’il a fait pression pour être nommé ministre des Postes, il était un favori. Dans les années 1700, imprimeur et maître de poste n’étaient souvent qu’un seul homme, les deux emplois étant mutuellement bénéfiques. Les imprimeurs pouvaient parcourir les nombreux journaux de l'extérieur de la ville qui transitaient par le bureau de poste, réimprimant les articles importants dans leurs propres publications. La poste était aussi un lieu où les gens se rassemblaient pour bavarder. Un maître de poste doté d’une oreille attentive et d’un œil attentif pourrait capter des tas de pistes intéressantes parmi les masses passant par sa salle de courrier.

    Nommer des imprimeurs comme maîtres de poste était la solution la plus pratique, mais pas la plus éthique. Entre de mauvaises mains, cette double puissance pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Le graveur contrôlait non seulement ce qui était publié dans les journaux, mais également ce qui était envoyé par la poste. Par exemple, lorsqu'il était maître de poste, Bradford distribuait sans vergogne et de manière agressive son propre Weekly Mercury , mais refusait de diffuser toute publication concurrente, en particulier la Franklin's Gazette.

    L'hebdomadaire américain Mercury. 29 janvier 1741

    Bradford était plus âgé et plus expérimenté, mais Franklin a élaboré un plan génial pour renverser le voyou livresque de Philadelphie. Le journal de Franklin était meilleur et ses affaires plus frugales. Il tenait un grand livre bien rangé et réduisait les coûts partout où il le pouvait, utilisant ses sous pour soudoyer les courriers sous-payés de Bradford. Les mains suffisamment graissées, les facteurs étaient heureux de glisser la Gazette avec leurs autres livraisons. La triple stratégie de Franklin a porté ses fruits et le Weekly Mercury est tombé à la deuxième place malgré les efforts de Bradford pour censurer le courrier.

    Pourtant, il semblait que Bully Bradford aurait finalement sa récompense. En 1737, Bradford fut démis de ses fonctions de maître de poste de Philadelphie ; le gouvernement britannique n'a pas apprécié l'absence de rapports financiers. Puis, d’un simple coup de couteau, ils ont nommé Franklin à sa place. Franklin réfléchit,

    « Je l'ai accepté volontiers... et j'y ai trouvé un grand avantage car, même si le salaire était faible, il facilitait la correspondance qui améliorait mon journal, augmentait le nombre demandé, ainsi que les annonces à insérer, de sorte qu'il parvenait à me procurer un revenu considérable. Le journal de mon ancien concurrent a diminué proportionnellement.

    Bien sûr, dans un véritable style patriotique, Franklin a pris la grande route et a gracieusement permis à ses facteurs de continuer à distribuer le Weekly Mercury . Mais le gouvernement britannique a fini par y mettre un terme également ; Bradford n'avait toujours pas payé ses dettes envers la couronne, et ils ne lui permettraient pas de profiter de leur système postal tant qu'il ne l'aurait pas fait.

    Franklin s'est révélé être un jeune maître de poste si prometteur que les Britanniques l'ont promu contrôleur de l'ensemble du système postal colonial. En plus de ses fonctions de maître de poste de Philadelphie, Franklin gérait les finances des 13 bureaux de poste américains. Les transporteurs postaux sous sa direction ont parcouru tout le territoire de Portsmouth à Charleston, livrant sans relâche le courrier sur plus de 1 500 milles de terrain accidenté.

    Grâce à son incroyable sens des affaires, Franklin a pu prendre sa retraite confortablement au début de la quarantaine – bien sûr, de son imprimerie. Il a refusé d'abandonner son travail à la poste. Après tout, ce n'était pas un travail pénible, il en bénéficiait (courrier gratuit !) et il avait de grands projets pour le tout nouveau service postal américain. En 1748, le service postal était intermittent et imprévisible dans les colonies. Les transporteurs livraient le courrier dans les grandes villes une fois par semaine en été et toutes les deux semaines en hiver. Si le temps était mauvais ou les routes impraticables – comme c’était courant dans le sud – les colons recevaient encore moins souvent du courrier. Franklin s'est demandé : au lieu d'un pêle-mêle de bureaux de poste disparates, et si les colonies pouvaient être unies par un service postal national efficace dédié au service de sa population ? Franklin cherchait à concevoir une telle institution, qui fournirait l’infrastructure nécessaire à des communications améliorées partout.

    Gravure de Benjamin Franklin par Edward Fisher

    Un sondage dit…

    En 1753, grâce à beaucoup de lobbying et un peu de corruption, Franklin fut nommé maître de poste adjoint de la couronne en charge des colonies. Il dut partager le travail avec un autre imprimeur-maître de poste de Virginie, William Hunter. Cependant, les deux hommes s'entendaient à merveille (probablement parce que Hunter avait permis à Franklin de prendre les devants) et, ensemble, ils ont amélioré le service postal américain de la poste primitive à l'express ordonné. Depuis le Neale Post, le courrier royal perdait de l'argent, mais Franklin et Hunter tenaient à changer cela ; leurs salaires en dépendaient. On leur promettait chacun 300 livres en échange de leurs services rendus à la couronne, mais comme cet argent devait être prélevé sur les bénéfices du poste colonial, ils n'en verraient pas un sou s'ils ne parvenaient pas à sortir les finances du bureau du poste colonial. rouge.

    Franklin et Hunter ont entrepris un voyage d'un an pour faire le point sur le système postal actuel. Ils ont visité les bureaux de poste et arpenté les routes de leurs cavaliers. Ils ont tracé des itinéraires plus pratiques, promettant un travail plus sûr à leurs passagers et une livraison plus rapide à leurs clients. Les efforts des co-adjoints ont permis une livraison du courrier plus rapide que jamais. Les lettres s'envolaient de Philadelphie à New York en seulement un jour et demi, et le courrier faisait l'aller-retour de Philadelphie à Boston en à peine trois semaines (six semaines était le record actuel).

    Première carte des États-Unis

    Les nouvelles améliorations ne se limitent cependant pas à de meilleurs itinéraires et à un service plus rapide. Franklin a également créé le « Bureau des lettres mortes ». En construisant un endroit désigné pour la réserve de courrier non réclamé de Philadelphie, Franklin a évité aux facteurs de trimballer inutilement des sacs encombrants de courrier excédentaire. De plus, l'idée de Franklin pour le « Penny Post » a rapporté beaucoup d'argent à l'institution endettée. Pour un centime supplémentaire, les facteurs de Philadelphie livraient le courrier directement au domicile de leurs clients, leur épargnant ainsi le temps et le déplacement jusqu'au bureau de poste. Mais l’amélioration la plus importante et la plus unique a peut-être été la décision de distribuer toutes sortes de journaux. Les postes européens étaient très sélectifs quant aux journaux qu’ils allaient diffuser, mais de toute évidence, Franklin pensait que l’Amérique devrait bénéficier d’une presse plus libre et plus variée.

    Franklin et Hunter ont parié sur un système défaillant, empruntant le triple de leurs salaires espérés pour financer ces changements. Heureusement, leur risque a été récompensé ; le service postal, auparavant en retard, a prospéré grâce à ses améliorations. Les bureaux de poste coloniaux ont éclaté dans une activité intense, déversant des lettres et des missives du Maine à la Virginie et vice-versa, plus rapidement que jamais. Les amoureux ont envoyé deux fois plus de lettres d'amour qu'auparavant, remontant le moral de leurs intentions à des centaines de kilomètres de distance. Les commerçants recevaient des demandes de marchandises deux fois plus rapidement, accélérant ainsi le marché des biens de consommation en Amérique. Les hommes d’affaires de New York ont ​​empoché deux fois plus souvent le paiement de leurs biens et services, renforçant ainsi leur bilan. Les retombées du travail dévoué des députés ont eu des répercussions considérables ; Franklin a surfé sur ces vagues tout au long de l'Atlantique, où il a pris son poste stable en faisant pression sur le gouvernement britannique pour qu'il accorde aux colonies plus de liberté pour se gouverner elles-mêmes.

    En 1761, William Hunter mourut et John Foxcroft prit sa place comme co-adjoint du poste colonial. Franklin est retourné en Amérique et lui et Foxcroft ont entrepris d'améliorer encore davantage le poste. Les colonies ayant continué à s'étendre, ces messieurs parcourent à nouveau la route postale du nord au sud. Une fois de plus, Franklin et Foxcroft ont réussi à accélérer le rythme des livraisons en ajoutant des livreurs de nuit. Les communications aller-retour entre Philadelphie et New York n'ont pris que 24 heures ; les prières des puritains n'auraient guère pu aller plus vite.

    En 1763, Franklin et Foxcroft veillent à ce que les colons du Canada nouvellement acquis aient également accès au service postal ; ils nommèrent Hugh Finlay maître de poste canadien et lui confièrent la tâche de tracer une route postale entre Albany et Montréal. Les co-députés ont ensuite nommé Finlay l'arpenteur postal officiel. En 1772, Finlay entreprit un voyage similaire à celui de Franklin et Hunter vingt ans plus tôt, à la recherche de routes postales plus sûres et plus rapides à travers les colonies. Les indigènes locaux ont guidé Finlay dans sa mission ; Les premiers facteurs de la Nouvelle-Angleterre empruntaient les sentiers tracés par les mocassins abénaquis.

    Signature

    Envoi mécontent

    Au début des années 1770, les relations entre la couronne et ses colonies devinrent particulièrement tendues. Finlay eut la malchance d'être loyaliste, ce qui lui causa beaucoup de problèmes lorsqu'il tenta d'effectuer ses arpentages pour le compte du bureau de poste. Son apparition aux portes d'un colon a suscité un profond mépris, malgré le fait que l'amélioration des routes et du service postal apporterait d'innombrables avantages à la plupart des Américains. Finlay a déploré que quiconque l'accueillait « s'attirerait l'odieux de ses voisins et serait considéré comme l'ami de l'esclavage et de l'oppression et déclaré ennemi de l'Amérique ».

    De nombreux colons se sont catégoriquement opposés à l’établissement d’une nouvelle route postale, notamment réglementée par la couronne. Dans son journal, Finlay note l'opposition des colons : « (Ils pensent que cela réduirait) la valeur des terres, pour cette raison, ils n'encourageront pas la colonisation de l'Est en ouvrant des routes. » Au lieu de soutenir les tentatives britanniques de créer une institution postale, les patriotes américains ont simplement utilisé leur propre système. Même si c’était imprévisible et inefficace, c’était mieux que de laisser leurs communications être contrôlées par la couronne. Si une personne récupérait son propre courrier à la taverne locale, elle irait également chercher le courrier de tout son quartier. Finlay, frustré, fulmine : « Il y a deux bureaux de poste à New Port, celui du King et celui de Mumfords (un résident)... il est courant que les gens qui s'attendent à ce que des lettres soient envoyées par la poste n'en trouvent aucun au bureau de poste se disent : « eh bien, il doit y en avoir ». des lettres, nous les trouverons chez Mumfords. Il est pratiquement impossible de mettre un terme à cette pratique dans l’opposition universelle actuelle à tout ce qui touche à la Grande-Bretagne. »

    En 1774, Franklin fut démis de ses fonctions de maître de poste adjoint des colonies en raison de son implication dans les patriotes rebelles. En réponse, une lettre bouillonnante a été publiée dans le Public Advertiser : « Vous pouvez y compter, les Américains créeront immédiatement leur propre transporteur... et ainsi ils affameront complètement votre poste... et finiront ainsi joyeusement. votre vantardise Poste. La note était signée « A Pennsylvanian », mais certains pensent que c'est peut-être Franklin lui-même qui l'a envoyée. La lettre poursuit en disant que la perte de la Grande-Bretagne serait un grand gain pour l'Amérique, car qui de mieux pour concevoir un système postal pour les patriotes ?

    Le «Pennsylvanien» avait raison dans ses prédictions. Une fois que le bien-aimé Franklin n’a plus dirigé le service postal, un mécontentement naissant à l’égard des institutions britanniques a explosé. C'était la saison ouverte pour les courriers royaux. Les Fils de la Liberté leur tendirent une embuscade tout au long de leur route et pillèrent leurs bourses, dans l'espoir d'intercepter des renseignements importants. William Goddard a attisé les flammes en créant le poste constitutionnel. Les gens étaient ravis de disposer d’une alternative patriotique au courrier contrôlé par la Couronne et ont quitté le navire de tout cœur pour adopter le « nouveau bureau de poste américain ». De toute évidence, le licenciement de Franklin a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase du Royal Post. L'un des partisans de Goddard explique : « Les gens n'ont jamais aimé l'institution... et n'y ont acquiescé qu'en raison de leur affection sans limite pour la personne (Franklin) qui occupait le poste et qui avait pris des peines infinies pour le rendre pratique. »

    Correspondance en temps de guerre

    Peu de temps après le début de la guerre révolutionnaire, les délégués du deuxième congrès continental ont commencé à élaborer un plan pour leur nouveau gouvernement. Ils ont nommé le Constitutional Post le bureau de poste américain officiel et ont nommé ses officiers : Franklin fut le premier ministre des Postes des États-Unis, Richard Bache (le gendre de Franklin) fut son contrôleur et Goddard devint arpenteur des routes postales.

    Initialement utilisé principalement pour la correspondance de guerre, le nouveau service postal était essentiel à la cause des patriotes. Même pendant la guerre, le courrier était plus sûr et plus privé qu'il ne l'était sous contrôle britannique ; les facteurs devaient jurer de garder leur courrier sous clé. Cela était particulièrement important compte tenu des informations sensibles qu’ils transmettaient entre le Congrès et les chefs militaires. Un seul message entre les mains de l’ennemi pourrait dévaster la jeune nation. Très conscient de ce danger, John Adams a admis à sa femme, Abigail : « Je vous envoie régulièrement tous les journaux et j'écris aussi souvent que je peux – mais je me sens plus nerveux à l'idée d'écrire que je ne l'étais, parce que… le Post ne me convient pas vraiment. confiant, mais j'écrirai comme je peux.

    Les Adams ont déploré le manque de postes réguliers et prévisibles. Cependant, obligés de compter sur des amis de confiance de passage, leurs communications sont devenues plutôt rares, ce qui a été assez dévastateur pour un couple dont le mariage était en grande partie tenu par les timbres-poste. À une occasion, Abigail n'avait pas eu de nouvelles de John depuis plus d'un mois. Elle écrit : « Mon cœur anxieux craint tout mal, et mes sommeils nocturnes sont torturés. » Après avoir finalement reçu des nouvelles de son mari, le soulagement d'Abigail est évident : « Mon cœur est aussi léger qu'une plume et mon esprit danse. J'ai reçu cet après-midi un beau colis de Lettres et papiers de Coll. Thayer, c'était un festin pour moi. Néanmoins, Abigail avertit : « Croyez que vous pouvez envoyer des lettres en toute sécurité par la poste. Les miens vont par là, et à l’avenir j’enverrai le vôtre à la poste.

    Même si cela était peut-être vrai pour le poste du Massachusetts, ce n'était pas universel. Le fougueux colonel patriote irlandais-américain « Mad Anthony » Wayne a écrit à Franklin en 1776. Wayne l'a imploré de subvenir aux besoins des soldats continentaux, en mendiant des chaussures, des bas et, plus important encore, un passage sûr pour le poste.

    " Par l'intermédiaire de mon aumônier, j'espère que cela vous trouvera, car il a promis de faire sauter le cerveau de l'homme qui tenterait de le lui prendre. "

    De toute évidence, « Mad Anthony » était frustré par l’impossibilité d’envoyer et de recevoir son courrier par la poste. Il poursuit :

    « Les lettres privées, ainsi que les lettres publiques (telles que celles qui nous parviennent), nous recevons ouvertement le contenu exposé à tout coquin dont la curiosité, ou un motif pire et plus infâme, incite à lire ; Grâce à cela, l'ennemi obtient sans aucun doute toutes les informations qu'il peut souhaiter, et nous avons des raisons de croire que pas plus d'une de nos lettres sur dix nous parvient… l'État de Massts. Bay a établi un poste à cet endroit et toutes les lettres sont transportées gratuitement à l'armée… ne pouvez-vous pas vous en procurer un similaire à transmettre dans notre État, ou sommes-nous moins dignes que les messieurs de l'Est ? Quoi qu’il en soit, une enquête sur la cause de cette conduite honteuse dans certains des différents postes ou bureaux est une question à ne pas négliger, car elle pourrait en fin de compte avoir des conséquences mauvaises et fatales.

    Tableau des tarifs postaux de 1765

    Conscients du danger de ces « conséquences néfastes et fatales », les pères fondateurs ont entretenu avec vigilance leur nouveau service postal américain. À la mort de Franklin en 1790, les États-Unis comptaient 75 bureaux de poste et 1 875 milles de routes postales le long de la côte atlantique. George Washington a poursuivi la mission héritée de Franklin : ne laisser aucune colonie sans lien. Il a supervisé l'expansion du bureau de poste vers l'ouest : à mesure que les courageux colons se déplaçaient vers l'ouest, leur courrier également.

    Aujourd'hui, le service postal des États-Unis distribue près de 500 millions d'articles de courrier par jour. Alors que nos dizaines de milliers de postiers parcourent leurs itinéraires, il ne fait aucun doute que le premier ministre des Postes regarde chacun d’eux avec fierté, déclarant : « Bien joué, bon et fidèle serviteur ».

    1 Réponse

    Seafaring Patriot
    Seafaring Patriot

    juillet 03, 2023

    Fantastic post! I knew Franklin expanded and improved things, but his actual methods were unknown to me.

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